Accueil > Recherche > Thèses > Thèses mode d'emploi > Financement > Conventions Cifre
Publié le 4 juillet 2008
Elles associent autour d'un projet de recherche, qui conduira à une soutenance de la thèse de doctorat, trois partenaires : une entreprise, un jeune diplômé, un laboratoire
Elles s'adressent aux entreprises qui s'engagent à confier à un jeune diplômé (Bac +5), qui ne doit pas être engagé dans les études doctorales depuis plus d'un an) un travail de recherche en liaison directe avec un laboratoire extérieur.
L'entreprise signe un contrat de travail à durée indéterminée ou déterminée de 3 ans et verse un salaire à l'étudiant bénéficiaire de la convention (les non ressortissants de l'Union européenne devront obtenir une autorisation de travail à temps plein). L'association nationale de la recherche technique (ANRT) est responsable de la gestion et de l'animation des conventions CIFRE pour le compte du ministère chargé de la Recherche.
Pour plus d'informations consultez le site de l'association nationale de la recherche technique
mise à jour le 9 juin 2009