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Accueil > Recherche > Thèses > Thèses mode d'emploi > Inscriptions > 2ème et 3ème année

Inscription en 2e et 3e année de thèse

Publié le 12 février 2014

Votre réinscription en thèse au début de chaque année universitaire est obligatoire.
La non-réinscription dans le délai imparti signifie que vous abandonnez vos études doctorales et conduit à une radiation de l'Université et du Fichier national des thèses (Step).

Procédure particulière pour les doctorants en sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication s'inscrivant en 3ème année de doctorat - Bilan obligatoire en fin de 2ème année de thèse :
Dans le cadre du programme d'action de l'école doctorale 455 - sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication - les doctorants doivent, à la fin de leur 2ème année de thèse, présenter l'état d'avancement de leur travaux devant une commission réunie par leur directeur de thèse et faire compléter leur fiche-bilan par les membres. Les commissions se réunissent au plus tard en septembre-octobre.
Vous devez transmettre dès l'issue de la commission, et avant le 31 octobre, votre fiche-bilan complétée au bureau des thèses pour pouvoir vous réinscrire par Internet.
Téléchargez la
fiche-bilan

Calendrier des réinscriptions :

  • Ouverture de l'application : lundi 7 juillet 2014 
  • Date limite pour la réinscription administrative : vendredi 7 novembre 2014
    Vous pouvez  payer en ligne par carte bancaire.

    Liste des pièces à envoyer au bureau des thèses à l'issue de la procédure :
  • votre paiement
    -
    le ticket de paiement que vous recevrez sur votre boîte mail
    - ou un chèque bancaire à votre nom ou un mandat cash correspondant au montant indiqué par Internet et libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université Paris 2 [ ATTENTION : en cas de paiement par chèque ou mandat, votre courrier doit parvenir au service avant le 18 juillet ou après le 29 août ]
     
  •  les éventuelles pièces justificatives demandées, notamment en cas de dispense d'affiliation à la sécurité sociale étudiante. Consultez les cas de dispenses d'affiliation
     
  • une enveloppe format 16x23 affranchie (tarif 50 grammes), libellée à vos nom et adresse, afin de vous faire parvenir la carte d'étudiant et le certificat de scolarité.

Vous devez inscrire sur toutes les pièces votre numéro matricule.

ATTENTION : Vous n'êtes inscrit que lorsque le bureau des thèses a reçu les pièces et validé le paiement. Vous recevrez un courriel lorsque votre inscription administrative sera validée.

IMPORTANT: A partir de décembre, vous devez vous adresser directement aux centres mutualistes pour souscrire une mutuelle.


mise à jour le 12 février 2014


Contact 

Service des thèses
Tel : 01 44 41 56 88

Accueil du public:
Les lundi, mercredi, jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 16h30
Les mardi et vendredi de 9h00 à 12h00

Aile Cujas - 1er étage - 111 C
12, place du Panthéon - 75231 Paris Cedex 05

Se réinscrire


Université Panthéon Assas - 12 place Panthéon 75005 PARIS - tél. : +33 (0) 1 44 41 57 00